Aller au contenu principal

LOMAH position de “Echec et succès”

Polytronic a inventé le premier système au monde de marquage de tir en 1966 et a depuis longtemps été une entreprise leader en terme de design, fabrication, et distribution des systèmes de positions de projectile internationalement prouvé et reconnu LOMAH location of miss and hit

Le LOMAH de polytonic s’est imposé comme l’outil le plus précis de sa sorte. Modulaire et flexible dans son design, il fournit la solution adéquate à tout type d’utilisation. Pour les cibles immobiles ou en mouvement, de l’infanterie à la force blindée, subsonique à supersonique.

Pourquoi LOMAH?

Lomah Gallery

LOMAH n’est pas uniquement utilisé pour l’amélioration de la précision du tireur en affichant des localisations de tirs exactes sur les cibles et en faisant la distinction entre lignes et calibres, la position de tir par le LOMAH peut être utilisé pour enclencher plusieurs réponses provenant de différentes cibles en même temps afin d’augmenter le réalisme de l’entraînement.

Un tir fatal peut faire tomber une cible et un tir non fatal ferait tomber une cible puis la relèverait aussitôt afin que le tireur puisse essayer à nouveau, une cible en mouvement verrait sa vitesse ralentir après avoir été visé à la jambe. Un tir quasi raté peut faire accélérer une cible en mouvement et la faire aller dans une direction opposée. Ou encore, Les tirs non fatals peuvent être accumulé pour devenir fatals, les possibilités sont infinies.

De plus, différents résultats peuvent être appliqués pour des sortes de zones variées et différent modes de passages peuvent être définis pour chaque tireurs selon les niveaux. Le LOMAH fournit aussi un mode de regroupement et de remise à zéro pour ajuster des correction de vue avant que l’entraînement de tir ne commence. Tout les résultats, et chiffres l’entraînement peuvent être, retirés, traités et imprimé dans l’évaluation appelé appelé After Action Review.

La technologie LOMAH

Le LOMAH fournit une localisation des tirs réussis et ratés en détectant la présence des ronds passants au dessus ou sur le point d’atteindre les capteurs attachés sur le dispositif LOMAH. Une image électronique de la cible est affichée sur le logiciel AROS et le moniteur de tir IVDU avec les positions de toutes les séquences qui auraient été tirées en direction de la cible qu’elles l’aient touché ou non. Une fois lancé, un projectile supersonique continue sa trajectoire en direction de la cible, ce qui génère une onde de choc lors de son mouvement. A condition que la trajectoire passe assez près du tableau de captation du LOMAH pour être détecté, le LOMAH enregistre cette donnée et la renvoie à l’AROS qui calcule l’état du tir (réussite, échec, ricochet etc.) et sa position. Plusieurs produits LOMAH ont été perfectionnés par Polytronic au fil des années afin de répondre à tout les critères d’entrainements possibles. LA Barre-H est un système conçu pour le tir perprendiculaire entrainement de tir d’élite lorsque le tireur s’entraine depuis une position fixe sur la ligne de tir sur des cibles fixes installés au sol. La Barre H a été développée pour faciliter l’entraînement tactique envers des cibles statiques et en mouvement ou les tirs viennent depuis des angles. Une technologie de reconnaissance différente a été développée pour calculer la position d’un projectile supersonique. Le subsonique LOMAH est le premier système LOMAH au monde qui fournit une localisation de tir de munition supersonique, y compris 9mm, en utilisant une technologie radar. En combinant avec un LOMAH supersonique tel que la Barre T ou La barre H, cela permet d’entraîner le passage d’une arme à l’autre dans la même session. Tout les LOMAH sont conçus pour être utilisés dans les conditions météorologique les plus extrêmes et ne sont pas affectés par la poussière ou les débris. LOMAH peut être programmé pour fonctionner avec visuellement toutes les combinaisons de types d’armes et de munitions.

Barre-T

Barre-T

Barre-H

Barre-H

Pistolet Lomah

Pistolet Lomah